© 2015 par Stacy-Ann Oliver

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

Projets

chasse au bleuet.JPG

Chasse aux bleuets

2018

Je remarque souvent ce désir contradictoire qu’ont les gens de vouloir déconnecter de la ville, mais de vouloir maintenir un contact avec cette dernière. L’absence de réseau cellulaire les angoisses et la potentielle rencontre avec des «menaces» de la nature les font paniquer. « Chasse aux bleuets» traduit des observations en rapport avec une relation générale que les citadins entretiennent avec la nature.

T'es pas game

2017

Extrait de T'es pas game qui est une oeuvre vidéographique installative de 17heures. T'es pas games est la totalité des 800km aller-retour séparant Québec, ma ville d'accueil, à Lebel-sur-Quévillon mon lieu de naissance. Le titre fait référence au défi, le défi de s'y rendre, le défi de regarder la vidéo en entier.

Je suis née d'ailleurs

2017

Je suis née d'ailleurs à mi-chemin entre le recueil de poésie et le livre d'images. Ce livre illustre la réalité parfois qu'est de vivre dans le moyen nord. 

Souvenir d'un lieux que je n'ai jamais visité:

2017

Cette installation est faite dans l'esprit des centres d'interprétations régionaux. Ici vous pouvez donc visité le Centre d'interprétation d'un lieu bien réel, mais que vous n'avez jamais visité.

Il est aussi possible de vous procurer un souvenir à effigie de ce lieu où vous n'êtes jamais allé. 

Scènes de village:

2016

Cette exposition composée de photographies, de collages et de petites maquettes, rapporte assez simplement les habitudes et intérêt des habitants d'une petite ville au sud de la Jamésie.

C'est sans prétention que j'ai tenter de saisir et de reproduire le train train quotidien des Quévillonais ainsi que leur évènements et lieux d'attachements

Joutel, 1965-98:

2015

Petite ville désormais disparue, Joutel à vue naitre et grandir toute une génération.Comment se sent-on quand on vient d'un endroit qui n'existe plus?

 

Alliant maquette et archive, cette oeuvre évolutive illustre et raconte la vie de Joutel et ses habitants. On y voit grandir le petit village et son industrie jusqu'au jour où on annonça la fermeture du dernier puit minier. Par la suite, on démentela la municipalité.

Travaux divers

work in progress...

Ici, vous trouverai:

 

Plusieurs travaux en cours de production.

 

Des oeuvres autonomes qui ne fond pas encore partie d'un tout.

 

Des expérimentations.

Paysages inventés

Cette série poursuit une recherche sur la ressemblance et la dissemblance entre les médiums de la peinture, du dessin et de la photographie.

 

Les images produites ouvrents des fenêtres sur des lieux fictifs, inexsistants. Des images qui nous suggèrent des paysages que l'ont ne peut vraiment identifier.